Quand on évoque la nutrition au golf, on pense principalement à ce que cela peut nous apporter en termes d’énergie physique sur le parcours. Le lien entre nutrition au golf et mental n’est pas toujours évident au premier abord. Pourtant, une nutrition et une hydratation optimisées ont un effet majeur sur la performance mentale.

Les fonctions mentales se développent avec l’entrainement. Elles dépendent également d’apports énergétiques adaptés, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. L’aspect chronologique est également à prendre en considération pour être au plus près des besoins du joueur. Aussi, être attentif à ses apports micronutritionnels, essentiels au bon fonctionnement du cerveau et de l’organisme en général sera un avantage majeur. Enfin, un niveau d’hydratation suffisant permettra également au joueur de rester en pleine possession de ses moyens tant sur le plan physique que mental.

La nutrition au golf est donc intimement liée à la bonne gestion des fonctions mentales. Ceci est valable au golf comme au quotidien. Bien nourrir son cerveau à un impact avéré sur le niveau de stress, l’humeur et la gestion des émotions en général.

Dans ce podcast, nous échangeons avec Paul sur le lien entre nos deux disciplines et les bienfaits de leur exploitation dans la performance du joueur. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter Paul Morino de Tribu Golf ou moi-même. Bonne écoute !

Pour écouter le podcast enregistré avec Paul Morino de Tribu Golf :



Ecouter le podcast « S’alimenter pour scorer : Nutrition et lucidité »




Lire aussi : Nutrition au golf : quels bénéfices en tirer ?

s'hydrater efficacement au golf

Pour en savoir plus sur le lien entre nutrition au golf et mental

Mais aussi pour comprendre ce que peut vous apporter la micronutrition dans votre pratique golfique et votre santé.

Disponible sur toutes les plateformes : Fnac, Decitre, Cultura, Amazon

instagram

Lire aussi : Bière au golf : bonne ou mauvaise idée ?